Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapneedle
31 mars 2012

EXpos à noter dans son agenda pour ne pas oublier

ce qu'il se passe dans les bibliothèques de la ville de paris :

Bibliothèque Charlotte Delbo - Paris 2e

Si les immeubles parisiens m'étaient contés

Apprendre à lire ces façades permet d'accroître le plaisir du promeneur parisien.
Conférence animée par Claude Mignot, professeur d'histoire de l'art et de l'architecture moderne à l'Université Paris-Sorbonne, auteur de Grammaire des immeubles parisiens : six siècles de façades du Moyen Âge à nos jours aux éditions Parigramme.

Jeudi 19 avril - 19h (salle des fêtes de la mairie)

Je crois bien que je vais y aller, si je le marque dans mon agenda !


et puis surtout celle-là qui je le sais trouvera de l' écho auprès de certaines personnes que je connais :

Les kimonos d'enfants

La bibliothèque Forney présente plus de cent kimonos d'enfants issus de la collection de Kazuko Nakano. Il s'agit de la première exposition en France rassemblant autant de kimonos pour enfants rares et précieux et retraçant ainsi la grande époque d'un art vestimentaire subtil et porteur de sens.
Nous vous proposons d'assister à la soirée d'inauguration de cette exposition le lundi 23 avril prochain de 17h30 à 20h.
Offre réservée aux 30 premières personnes à envoyer un courriel à envue@paris-bibliotheques.org

24 avril - 28 juillet
Du mardi au samedi : 13h - 19h
Fermeture les dimanches, lundis et jours fériés
Entrée : 6 €, 4 € (tarif réduit), 3 € (demi tarif)

Moi je ne tente pas l'inauguration, parce que je ne pourrai pas vraiment pas faire de photos et mon plaisir c'est justement de faire des photos même (voir surtout! ) volées !

Publicité
Publicité
Commentaires
scrapneedle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité